Centre équestre du Poney Fringant

Assemblée générale 2021

Assemblée générale du 20 mars 2021

1. Retour sur l'année 2020

L’année 2020 a été moins active que les autres années en raison du COVID-19. Niveau comptabilité, nous sommes plutôt bien grâce au 10 ans du club en septembre 2020. Les jeux ont été fort appréciés !!!! Sans oublier la donation du village de Perassay et du crédit agricole.

Un grand merci sur ceux et celles qui se sont impliqués sur les préparations des évènements et aux bénévoles qui ont tenus les stands et aider au paddock/prépa chevaux et encadrement des chtis.

2. Rappel des intérêts et des actions de l'association

La chevauchée verte est une association de loi 1901 qui a pour vues d'encourager la pratique de l'equitation et d’organiser des événements en liens avec ce sport, avec des intérêts culturels, festifs et naturels. L'association travaille en collaboration avec le centre équestre du Poney Fringant.

Les bénéfices récoltés permettent de payer les engagements des compétitions officielles des cavaliers, de pouvoir faire une ou plusieurs sorties (suivant budget), d'acheter des lots…

L’Intérêt aussi de cette association est de donner un coup de pouce sur l'organisation et l'encadrement des manifestations du club et de l'association.

Dans les statuts de l'association, nous pouvons être bénévole ou donateur.

-Les bénévoles s'engagent à aider le plus possible sur les activités. Cette année, l'adhésion sera de 10 euros.

-Le (la) donateur adhère à hauteur de 20 euros minimum mais il n'est pas tenu de venir aider sur les événements.

Un peu de changement sur les membres du bureau :

• Justine est secrétaire

• Claire est secrétaire adjointe

• Flavie est trésorière

• Muriel est trésorière adjointe

• Géraldine est Présidente

L'association assure ces bénévoles dans le cadre de ses événements. Une adhésion couvre forcément une personne majeure et/ou un couple marié, parents d'enfant cavalier. Cette année un couple de parents payera la même adhésion qu'une personne seule.

3. Programme des réjouissances à venir

Etant forts impactés par cette s……. de Coronavirus, nous essayerons de nous adapter le plus possible ( annulation ou non des événements).

- Le 25 avril ( Equifun) pas de stands….

-le 20 juin : triathlon

- 12 juin: Passage des galops.

-  ?? : Rando chevaux et humains, départ chevaux avant 10 heures, humains après, boucles d'environ 5 et 10 km avec ravitaillement au milieu.

4. Commande de tee-shirts et Sweat

Cette année nous relançons une commande de tee-shirt et sweat imprimés avec les logos de l'association ( cœur devant) et blason club (dans le dos). On change ce coup-ci se sera en bleu ^^. Nous attendons les devis des imprimeurs mais ça devrait être aux alentours de 12 e le tee-shirt et 30 e le Sweat ( bicolore capuche/reste, 280 gr). La commande part la deuxième semaine d'avril.

Conclusion :

Un Planning des manifestations sera fait pour les bénévoles qui souhaitent aider, ainsi que les magasins/prestataires à qui nous pouvons demander des lots. Il serait bien que les rôles des bénévoles tournent sur les différents postes.

Rappel de Gégé : J'ai Vraiment besoin de coups de pattes pour organiser en aval les événements, donc si vous êtes dispo, n’hésitez pas !! Je me retrouve trop souvent seule aux charbons avant les événements.

logo assoc.JPG

30/03/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog