Centre équestre du Poney Fringant

Assemblée Générale 2020

1. Retour sur l'année 2019

L'année 2019 a été bien active grâce à la mise en place du nouveau bureau et de la recherche de lots de beaucoup de nos bénévoles, ce qui a permis de faire de sacrés cadeaux sur les événements ( Triathlon notamment qui a bien marché cette année, on se souviendra de la bataille du jury pour les notes des gateaux hihihi).

Niveau comptabilité on est plutôt bien en 2019 vu que les buvettes, jeux, triathlon ont ramené à chaque fois 100 euros de bénéfices ( environ), sans oublier la donation du village de Perassay et du crédit agricole.

Un grand merci à ceux et celles qui se sont impliqués sur les préparations des événements (yélé/titine/Eric) et aux bénévoles qui ont tenu les stands et aidé au chronométrage/paddock/prepa chevaux et encadrement des chtits. Un grand merci aussi à Bertrand qui nous a donné un bon coup de papatte sur le coté véto de notre entraînement endurance.

2. Rappel des intérêts et des actions de l'association

La chevauchée verte est une association de loi 1901 qui a pour vues d'encourager la pratique de l’équitation et d’organiser des événements en liens avec ce sport, avec des intérêts culturels, festifs et naturels. L'association travaille en collaboration avec le centre équestre du Poney Fringant.

Les bénéfices récoltés permettent de payer les engagements des compétitions officielles des cavaliers, de pouvoir faire une ou plusieurs sorties ( suivant budget), d'acheter des lots…

L’Intérêt aussi de cette association est de donner un coup de pouce sur l'organisation et l'encadrement des manifestations du club et de l'association.

Dans les statuts de l'association, nous pouvons être bénévole ou donateur.

-Les bénévoles s'engagent à aider le plus possible sur les activités. Cette année, l'adhésion sera de 30 euros, avec un remboursement de 15 euros en novembre pour ceux et celles qui auront aidé sur au moins trois événements ( sauf empêchement de dernière minute et suivi de l’état du confinement).

-Le (la) donateur adhère à hauteur de 30 euros minimum mais il n'est pas tenu de venir aider sur les événements.

Le bureau est le même que l'année dernière, Justine est secrétaire, Perrine, trésorière et Géraldine, présidente. Flavie est notre correspondante assurée de la liaison et mise en avant sur la commune de Sainte Sevère.

L'association assure ces bénévoles dans le cadre de ses événements. Une adhésion couvre forcément une personne majeure et/ou un couple marié, parents d'enfant cavalier. Cette année un couple de parents payera la même adhésion qu'une personne seule.

3. Programme des réjouissances à venir

Etant forts impactés par l'arrivée de cette s……. de Coronavirus, nous essayerons de nous adapter le plus possible ( annulation ou non des événements).

Cette année est la dixième année du club, aussi nous avons quelque peu changer les événements^^

Le 18 avril ( Equifun) et le 3 mai ( pique-nique et jeux) sont annulés vus le confinement.

En croisant les doigts:

-le 17 mai : Equifun officiel à Doulon (inscriptions auprès de gégé)

-le 7 juin : triathlon

-le week-end du 13 et 14 juin: Passage des galops. Une buvette pourrait être envisageable?

-du 15 au 21 juin : Club fermé

-le 28 juin matin : Rando chevaux et humains,

départ chevaux avant 10 heures, humains après, boucles d'environ 5 et 10 km avec ravitaillement au milieu. Une restauration serait appréciable le midi, genre barbecue saucisses/frites/boissons/jeux... Participations piétons: 4 euros les adultes, 2 euros enfants de + 8ans. Participation cavaliers extérieurs au club: 6 euros. Pour les chevaux voir avec Gégé (inscriptions obligatoires minimum 3 semaines avant l’événement pour les cavaliers, les rassemblements de chevaux sont hypers contraignants niveau administratif).

A chaque participant payant sera fournit un gobelet en plastique au couleur de l'association et du club.

Il faudra prévoir de faire de la publicité qu'on affichera un peu partout. Il nous faudra un max de bénévoles (3 buvettes, 2 ravitaillement, 2 parking/gestion des animaux, sans oublier les jeux). A priori nous avons trouvé notre chef Barbecue hihihi.

-Samedi 26 septembre après-midi : fête du club pour ses 10 ans.

Démonstrations, tours a poneys, poney clown ( il me faut deux volontaires qui ont envies de faire les andouilles ^¨^⁾,

billet parrainage copain ( tour à poney ou jeux ou buvette, 1 par cavalier du club).

Tombola possible pour aider le club (ou pour le manège ou pour du matériel)

Repas festif le soir, uniquement sur réservation, plutôt les gens du club ( et leur famille si ils sont sages et gentils d'ici là^^)

Dans l'année: organisation d'une sortie, plusieurs idées( Chambord, le Pal, Hippogriffe, Ferme des Clautres…). Devis en cours.

Attente de nouvelles d'autres clubs pour d'autres compétitions/ activités.

Final :

Un Planning des manifestations sera fait pour les bénévoles qui souhaitent aider, ainsi que les magasins/prestataires à qui nous pouvons demander des lots. Il serait bien que les rôles des bénévoles tournent sur les différents postes.

Rappel de Gégé : J'ai Vraiment besoin de coups de pattes pour organiser en aval les événements, donc si vous êtes dispo, n’hésitez pas !! Je me retrouve trop souvent seule aux charbons avant les événements.

07/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour